renouveau ? résolutions ?

Publié le par chrysalide

Une nouvelle année redémarre avec son lot d'imprévus, de bonheur, de malheur, et comme à chaque fois j'ai des angoisses totalement inexpliquées / je me sens comme toujours à l'entrée dans une nouvelle année comme une petite chose fragile à qui tout peut arriver le bon comme le pire et je déteste cet état. Je me demande comme à chaque fois ce que la nouvelle année me prépare comme si le fait de changer d'année au calendrier pouvait entraîner des changements bon où mauvais ... mais en fait plutôt mauvais selon mon ressenti / c'est idiot je le sais, ce n'est pas parce qu'on change d'année que tout doit changer où que le pire doit arriver ... mais bon celà m'angoisse quand même terriblement !
De plus à chaque nouvelle année je me pose des objectifs, je me crée des "bonnes résolutions", j'essaie de changer des choses dans ma vie où plutôt je me dis que je vais changer telle ou telle chose comme si tous les ans devait être un renouveau, le moment de modifier sa façon de vivre, le moment de devenir meilleure, de maigrir, de faire du sport , de changer de coiffure ... etc,etc. C'est également idiot car tous les jours de notre vie devrait être le départ de nouvelles choses, de nouvelles envies, de nouveaux objectifs ... non ???

Enfin maintenant nous sommes en février et jusqu'à aujourd'hui on ne peut pas dire que j'ai concrétisé mes "bonnes résolutions" / j'ai en fait vécu comme un passage à vide, un début d'année marqué par l'hospitalisation d'un de mes proches (très proche) et cette période m'a complètement stressée et déconnectée de la réalité / j'ai eu tellement d'angoisses que finalement le fait de retrouver chaque jour ma routine et d'être "enlisée"  dans cette routine m'a permis de me rassurer (comme un cocon  salutaire) et aujourd'hui encore je suis dans cette routine qui finalement ( maintenant que tout va mieux pour lui )  commence à me peser énormément !!!
Il faut que je me bouge, que je me mette des coups de pieds aux fesses car j'ai bientôt 36 ans ( aïe, aïe, aïe ) et je m'enlise dans ma routine ce qui pour moi est le summum de la "dèche" / je me donne l'impression que je suis devenue tout ce que je déteste et tout ce contre quoi je me bats : la déprime, la routine, le train train ... le néant !!! Je pense être où avoir été une personne toujours de bonne humeur, rieuse, dynamique, à l'écoute des autres, ouverte quoi ... et là ... je suis complètement OUT OF AFRICA / au 36ème dessous, sous le néant .............. enfin complètement à la ramasse quoi !
En ce moment c'est pour résumer mes journées palpitantes : voiture, boulot, dodo et je peux dire que vraiment je hais cette façon de vivre / il n'y a plus rien qui me motive, qui me transcende, qui me fait vibrer ...... je vis dans mes rêves plus que dans la réalité et ça c'est très mauvais car je veux être vivante, je veux retrouver ma joie de vivre et  surtout je veux que les autres me retrouvent comme j'étais !
Que faire ??? eh bien en 2 mots ME BOUGER tout simplement !!!
Je vous prends donc à témoin ce soir mes chers(e) internautes ( pour ceux qui sont encore dans les parages ) je vais faire quelque chose ... dès demain ... enfin je vais essayer : je vais m'occuper un peu plus de moi, me remettre à l'ouvrage, me redonner des objectifs à atteindre, revivre quoi !!!


Allez courage Cocotte on est sur le bon chemin ... je vous tiens au courant ???!!!

Bises
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Franchement vous êtes formidable d'avoir fait un site pareil, vous êtes une personne merveilleuse d'idées et de partages merci beaucoup, j'adore les gens qui veulent partager leurs savoirs et ne<br /> pas les garder pour eux même.<br /> Un grand merci à vous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre